Enquête d’évaluation des fournisseurs par Alcan

Direction des Achats chez Alcan

Les évaluations sont menées une fois par an à la demande du chef de marché. Ce dernier fait parvenir à la cellule d’évaluation la liste des personnes à interroger. C’est la cellule d’évaluation qui se charge de diffuser le questionnaire, de collecter les réponses et de les traiter sur le plan statistique et graphique en s’appuyant sur l’outil Interview?!. 

Différents profils sont appelés à remplir le questionnaire d’évaluation : des acheteurs, des approvisionneurs ou des interlocuteurs techniques. 
Une fois mis en forme, les résultats de l’évaluation sont envoyés au chef de marché pour lui permettre une analyse et la préparation du plan de progrès. 

La solution permet de gérer le bilinguisme (Français et Anglais) tant pour les personnes interrogées que pour la restitution des synthèses. Interview?! contribue ainsi à simplifier la gestion logistique des questionnaires. 
En collaboration avec la Direction des Achats, le département Projets d’Interview SA a construit une application intégrée permettant d’obtenir immédiatement la fiche d’un fournisseur évalué. Cette fiche comprend une feuille de synthèse (tableaux et graphiques), une page de commentaires des répondants et une page de plan de progrès (résultats année N / objectifs année N+1). 
Le chef de marché peut alors faire des modifications sur le fichier, comme par exemple ajouter les objectifs d’améliorations. Ces derniers sont mis en forme automatiquement dans les graphiques.

alcan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *